QUEL EST L’EFFET DU BOUILLON ? – PEAU, CHEVEUX, ONGLES

Un bon bouillon d’os contient du collagène. On peut le voir au fait que le bouillon se gélifie bien lorsqu’il refroidit. Et le collagène est extrêmement important pour notre corps parce qu’il maintient l’élasticité de notre système musculo-squelettique. Le bouillon d’os est un véritable distributeur de liquide. La peau est donc moins sèche, le tissu conjonctif reste plus ferme et l’apparition de cellulite gênante est également ralentie. Le cuir chevelu et la cuticule bénéficient également des nutriments contenus dans le bouillon. Les amateurs de bouillons parlent d’un véritable effet anti-âge pour la peau, les cheveux et les ongles. Le collagène peut contribuer à notre bien-être général et avoir un effet positif sur le processus de vieillissement. Le bouillon d’os est donc un remède domestique efficace qui peut retarder le vieillissement cutané. Pourquoi est-ce que c’est comme ça ? Pour en savoir plus, cliquez ici :

 

  1. Bouillon anti-rides – Peau
  2. Bouillon pour de beaux cheveux
  3. Bouillon pour ongles forts

 

1. bouillon anti-rides – peau

Un bouillon d’os peut être décrit comme un véritable aliment de beauté. Et du bouillon anti-rides ? Ça peut marcher ! Qu’est-ce que tu en dis ? La peau est le plus grand organe du corps humain et notre bouclier protecteur contre les influences extérieures. Vous devez l’imaginer de cette façon : La matrice de notre tissu conjonctif est constituée de protéoglycanes. Ceux-ci lient l’eau et forment un filet avec le collagène. Cela rend le tissu conjonctif élastique. Pour une peau ferme avec peu de rides, il faut donc absorber suffisamment d’eau et de collagène. La bonne nouvelle : les deux sont abondamment contenus dans un bouillon sain.

 

Collagène – le stimulant anti-âge

Et que fait exactement le collagène à notre peau ? Le collagène aide à donner à la peau son apparence jeune, un teint frais et élastique. Parce que la protéine renforce la peau. En vieillissant, vers l’âge de 25 ans, la production de collagène dans l’organisme diminue. Les premiers signes : La peau est moins élastique, plus sèche, plus fine et les premières rides apparaissent. Le collagène aide maintenant à réduire les signes visibles du vieillissement cutané, à réduire l’enflure et à combattre les autres signes du vieillissement cutané. C’est ainsi que l’on distingue le collagène des soins anti-âge. Cependant, les molécules de collagène dans les crèmes anti-rides sont assez grosses, de sorte que la peau ne peut pas les absorber si bien. En revanche, le collagène comestible sous la forme d’un bouillon sain présente un grand avantage : les acides aminés qui produisent le collagène pénètrent directement dans les cellules de votre corps.

Pour combattre les rides, la plupart des gens tirent de nombreux arrêts : des cosmétiques aux crèmes pour la peau en passant par le Botox, une toxine nerveuse – nous essayons beaucoup de garder une peau lisse et jeune.

Le collagène est souvent utilisé sous forme de crème ou d’injection dans la peau. Ce qu’il ne faut pas oublier, cependant, c’est que la belle peau n’est jamais seulement ce qui vient de l’extérieur. Le bouillon nourrit l’épiderme, le derme et le tissu conjonctif sous-jacent de l’intérieur avec du collagène, de l’élastine et d’autres nutriments précieux. En effet, le collagène peut être absorbé beaucoup mieux par l’intestin que par la peau. Ainsi, l’utilisation du bouillon de remède maison contre les rides peut fonctionner.

 

Glycosaminoglycanes pour un teint frais

De plus, un bouillon sain contient des glycosaminoglycanes. La N-acétylglucosamine est l’un des éléments constitutifs des glycosaminoglycanes. De plus, l’acide hyaluronique et le sulfate de chondroïtine sont des types différents de glycosaminoglycanes. Ces trois substances se trouvent dans le tissu conjonctif, le cartilage et les os. Ils agissent comme un film d’hydratation sur la peau car ils lient l’eau. L’acide hyaluronique est présent dans tout le tissu conjonctif, la peau (épithélium) et le tissu nerveux. Il aide aussi les cellules à se renouveler. L’acide hyaluronique vous est certainement connu – comme le collagène – des cosmétiques anti-âge. Parce qu’il favorise le rajeunissement cellulaire et la fermeté de la peau. Les glycosaminoglycanes donnent à notre peau plus de brillance et d’hydratation et par conséquent une apparence plus jeune.

Cependant, le bouillon aide non seulement à réduire les petites rides, mais calme également la peau endommagée par l’acné et l’eczéma ou la peau endommagée dans les maladies auto-immunes comme le psoriasis ou la neurodermite grâce à ses ingrédients anti-inflammatoires. Pour en savoir plus sur la façon dont le bouillon peut aider à lutter contre les maladies auto-immunes, lisez l’article “Quels sont les effets du bouillon ? – le système immunitaire et les maladies auto-immunes.

 

Bouillon contre la cellulite

Combien de femmes dans le monde ont de la cellulite, il n’y a pas de chiffres là-dessus. Mais une chose est claire : ils sont nombreux. Les estimations sont de 85 à 98 %. La cellulite est causée par des dépôts de graisse en combinaison avec un tissu conjonctif faible – mais ce n’est en aucun cas un problème pur pour les femmes en surpoids. Au contraire, même les femmes très minces ont souvent de la cellulite. Pensez à des photos de paparazzi peu flatteuses et non retouchées de stars hollywoodiennes. Par contre, seulement 10 % des hommes ont la peau d’orange. Et il y a une raison à cela : le tissu conjonctif des hommes a une structure en forme de croix, tandis que celui des femmes est droit et perpendiculaire à la surface de la peau. Le tissu conjonctif masculin, qui est tissé dans un filet, ne permet généralement pas à la graisse accumulée dans la sous-cutte de pénétrer. Ainsi, il ne devient pas visible sous la forme de bosses inesthétiques. En outre, les femmes ont trois couches de graisse sous-cutanée, alors que les hommes n’en ont qu’une seule.

Il est bien connu que le sport ciblé peut aider à réduire la cellulite. Mais le sport seul ne suffit pas. Afin d’aborder le problème de manière holistique, l’alimentation doit également être correcte et fournir à l’organisme des aliments qui nourrissent le collagène de notre corps. De nombreuses personnes souffrent d’une diminution de la cellulite lorsqu’elles mangent un régime riche en collagène. La cellulite se développe lorsque le tissu conjonctif s’affaiblit. Le collagène soutient l’élasticité de la peau et l’hydrate, ce qui lui donne un véritable coup de fraîcheur.

 

2. bouillon pour de beaux cheveux

Teinture, séchage, coiffage – nous attendons beaucoup de nos cheveux dans la vie de tous les jours. Dans le pire des cas, elle devient terne, cassante et perd de sa plénitude. Il existe de nombreux produits cosmétiques sur le marché qui promettent d’être corrigés par de grandes campagnes de marketing. Mais encore une fois, le remède le plus durable pour de beaux cheveux vient de l’intérieur : Collagène. Le corps fournit aux cheveux les éléments constitutifs du collagène, ce qui les fortifie et leur donne un éclat sain. Le collagène ancre également les follicules pileux dans le derme. Il est également important pour la division cellulaire qui forme les futurs cheveux. C’est comme ça que ça marche : Les racines des cheveux dans le cuir chevelu produisent des cellules ciliées. Ceux-ci se poussent de plus en plus vers le haut et deviennent alors ce qu’on appelle des broches. Celles-ci forment alors de longues fibres qui se tordent les unes avec les autres et à la fin, un poil se développe à partir de celles-ci. Par conséquent, le collagène est directement lié à la croissance des cheveux.

En soi, le corps peut produire lui-même du collagène. Cependant, si le corps est stressé parce qu’il doit guérir des blessures ou éliminer des toxines, il peut réduire la production de collagène. Même avec l’âge, la production de collagène continue de diminuer. Dans de tels cas, il est important d’ingérer suffisamment de collagène par les aliments. Le bouillon osseux, riche en collagène, favorise la croissance des cheveux. Il peut également augmenter le diamètre de vos cheveux pour les rendre plus volumineux. Pour que vos cheveux restent sains et brillants. Le bouillon d’os contient également l’oligo-élément silicium, qui est également important pour la formation de la peau et des cheveux.

 

3. bouillon pour les ongles forts

Avec l’âge, nos ongles peuvent aussi s’affaiblir et devenir nuageux. De plus, leur croissance est beaucoup plus lente. Parfois, ils peuvent se briser en éclats. Ceci est douloureux et dans le pire des cas peut causer des infections sous les ongles. Les ongles forment une sorte de bouclier protecteur pour le bout des doigts. Parfois, cependant, ils peuvent être plus perméables que la peau. Les traitements esthétiques modernes peuvent aussi stresser les ongles : La gomme laque, le gel et l’acrylique en excès endommagent l’ongle.

Pour rester robustes et en bonne santé, les ongles ont besoin de protéines, de calcium, d’acides gras essentiels et de vitamine A. En outre, le collagène d’un bon bouillon d’os, par exemple, renforce également les ongles ici, tout comme il le fait avec la peau et les cheveux. Ainsi, les ongles ne se cassent pas ou ne se cassent pas sous une contrainte normale.

Les traitements de la peau, les produits capillaires et les cosmétiques sont souvent chers et ne contiennent pas de bons ingrédients. Le simple bouillon d’os de remède à la maison peut faire une grande contribution à un aspect bien soigné. Boire du bouillon contre les rides peut donner un très bon résultat. Dans un bouillon d’os nutritif, le collagène est contenu comme on le voit en abondance. De plus, un bouillon sain contient beaucoup d’autres vitamines et minéraux importants qui reconstituent les réserves de l’organisme et sont responsables de la beauté de la peau et des cheveux ainsi que des ongles forts. Si nous assurons également une alimentation saine et suffisamment d’exercice, le bouillon d’os peut apporter une contribution précieuse à notre beauté extérieure.

Quels sont les autres nutriments qu’un bouillon sain et bien fait contient, vous pouvez lire dans l’article Qu’y a-t-il dans le bouillon ?

 

 

 

Sources:

Bone Broth Breakthrough – Dr. Josh Axe -> https://www.universitatsmedizin-goettingen.de/knochenbruehe-vorteile-fuer-die-verdauung-arthritis-und-cellulite/

Brodo – Marco Canora

Nourishing Broth – Sally Fallon Morell

Superfood Knochenbrühe – Ariane Resnick

https://jungbleiben.eu/kollagen-fuer-die-haare

#lepréférédemamie sur Instagram

Publie tes photos sur Instagram et tagge-les avec @bonebrox.

Avec un peu de chance, tu pourras gagner un code de réduction de 10% et nous te présenterons dans notre Hall of Brox !

2019-10-18T09:42:40+02:00